Stage

"comment déclenche-t-on une maladie / un conflit

par l'entremise des émotions?"

DESCRIPTIF:


Tôt ou tard dans le processus de guérison, nos programmations se manifestent, créant une résistance au changement et ne cédant pas la place à "du nouveau". Parfois même, nous connaissons rationnellement la situation conflictuelle à l'origine de la maladie ainsi que ce qui la cause, sans pour autant pouvoir y remédier; ce qui ne fait qu'augmenter notre impuissance… 

Dans le cadre de la série « Connais-toi toi même et tu connaitras l’univers » de la Méthode Miron,  cette série de stages sur la psychosomatique et l'analyse des comportements s’adresse particulièrement aux professionnels de la santé et à tous ceux et celles qui sont soucieux de leur bien-être et désireux d'enrichir leurs connaissances avec des révélations inédites.


OBJECTIFS DU STAGE

La Méthode Miron permet d’évaluer et de cerner rapidement avec une grande précision les sphères conflictuelle, émotionnelle et comportementale de l'individu grâce aux liens pensées-émotions-comportements et aux liens émotions-maladies.

Pour les thérapeutes et quelle que soit la pratique thérapeutique que vous exercez, Daniel Miron saura vous guider afin :

∞ d’élargir l'anamnèse aux sphères émotionnelles et comportementales en plus des symptômes et des douleurs décrites par le patient (par exemple, quelles questions poser quand le patient décrit des antécédents médicaux ou a une maladie);

∞ d’orienter plus spécifiquement le traitement vers une région du corps qui pourrait être en lien avec une pathologie;

∞ de garder une attitude juste tournée vers l'écoute et l’empathie. 


VOICI UN EXEMPLE ABRÉGÉ


Madame X, 70 ans droitière ménopausée reçoit un diagnostic de cancer de la tête du pancréas.  Sachant que ce type de cancer est toujours relié à un événement difficile vécu en lien avec l'argent, je lui demande ce qu'elle a vécu difficilement dans l'année qui a précédé l'apparition des symptômes sans toutefois lui mentionner que cela est relié à l’argent. Sinon son intellect l’aurait bloqué pour la suite. La manière dont se déroule l’enquête est capitale. Il faut être plus rusé que l’intellect de la personne. Sinon la personne connaît ce qui a causé son cancer et elle reste avec le problème sans savoir comment y remédier.

Elle me raconte que sa mère est morte et que son frère en était l'exécuteur testamentaire. Madame X s'attendait à recevoir sa part d'héritage. Or, à l'ouverture du testament chez le notaire, on lui annonce que son frère est l'unique héritier. 

Elle me révèle qu'à cet instant,  elle a ressenti la pire émotion de sa vie. Elle me dit que ce que son frère lui a fait est ignoble et que depuis, elle a développé un sentiment de colère qui ne passe pas. Ceci est l'événement déclenchant. 

Lorsque sa mère était enceinte d'elle en 1930, c'était la grande dépression en Amérique. Ses parents étaient meuniers très prospères avant 1929. Toutefois, ils perdirent tout ce qu'ils possédaient. Ils durent aller vivre dans une vieille cabane en pleine forêt. L'ignominie et la colère venaient déjà de ses parents.
 

Pourquoi le cerveau a-t-il choisi ce PBS (Programme Biologique Spécial)? Parce qu'il s'agit d'une colère ignoble, trop grosse pour être digérée. Le cerveau donne une solution qui maximise les chances de surmonter cette situation. La tête du pancréas secrète les enzymes digestives. En déclenchant le cancer, les enzymes sont beaucoup plus puissantes pour permettre de broyer ce gros morceau qui ne passe pas. 

En plus, au niveau comportemental, la dame se plaint toujours de se faire avoir sur le plan financier. Ceci démontre sa sensibilité dans son rapport à l'argent.

Lorsque Madame X entra en contact avec ses émotions, tout passa instantanément du subconscient au conscient. Elle versa des larmes tout en tremblant pendant quelques minutes. Les tremblements confirment la déprogrammation. Par la suite, elle déjoua les pronostics. En paix avec la situation, elle entreprit des procédures judiciaires et eut gain de cause.


SERONT ABORDÉS LORS DE CE STAGE


• Les mécanismes de programmation et ses conséquences;

• Le déclenchement de la maladie, symptômes et douleurs physiques;

• L’importance chez l’adulte des besoins affectifs non comblés durant l’enfance;

• Le sens d’un PBS (Programme Biologique Spécial);

• Pourquoi le cerveau choisit une certaine maladie et pas une autre (car le cerveau choisit avec la précision du laser la douleur physique, le symptôme ou la maladie en fonction de l’émotion somatisée à répétition);

• Le triangle émotionnel;

• Et bien d’autres sujets intéressants…


Ce stage est ouvert à tous.


Bienvenue! 

En France:

À Lyon - 18-19 novembre 2017

Demandez votre dossier d'inscription à Julie: methodemiron@gmail.com tout en spécifiant "pour le stage à Lyon"

Vidéo descriptive du stage

Témoignage: "Climat de sécurité"

Dans ce stage, après avoir installé un climat de sécurité suffisant pour un travail intérieur, Daniel Miron nous aide à  aller à  la rencontre de nous-même, pour débusquer la moindre de nos pensées d'auto-dévalorisation.

Tel un jardinier, il nous aide à déraciner, une à une, les croyances qui nous font imaginer que nous sommes une mauvaise herbe. La dynamique de groupe est, quant à  elle, profondément libératrice.

Suite au stage "Comment déclenche-t-on une maladie / un conflit par l'entremise des émotions? à Bruxelles, Belgique - 24 avril 2017

Cléo - Psychologue


Autres Témoignages