TÉMOIGNAGES

J'ai retrouvé un sens à ma vie!

L’accompagnement de Daniel Miron m’a permis de changer mes pensées et de lâcher prise sur ce qui ne m’appartient pas dans ma vie. Dès notre première rencontre, je me suis sentie à l’aise, écoutée et comprise. C’est comme si Daniel voyait en moi, dans ma tête, dans mon cœur ce que je vivais.  Il m’a aidé à cheminer de façon positive. J’ai appris à m’aimer et me reconnaître dans mes besoins. J’ai appris à retrouver le vrai MOI et à être à l’écoute de mon âme pour me permettre de prendre davantage soin de moi, respecter mes valeurs, me respecter MOI. J’ai retrouvé un sens à ma vie, mon énergie, je rayonne de bonheur ! Je reçois plein d’amour et d’abondance dans mon quotidien. «  La Méthode Miron » est certainement le plus beau des cadeaux que je me suis offert à moi-même. Je ressens une immense GRATITUDE pour l’accompagnement reçu. Merci la vie !

Merci Daniel d’être là simplement dans le silence et les mots qui m’aident à être et devenir :) 

Annie, Val-d’Or, Abitibi-Témiscamingue, Québec.

J'ai accédé à ma pensée racine de dévalorisation!

Le travail avec Daniel Miron a radicalement changé ma vie.
Dès le début, un changement de perception puissant s'est produit en moi, lorsque j'ai accédé à ma "pensée-racine de dévalorisation" - un des leviers importants de "La Méthode Miron".
Depuis de nombreuses années, je cherchais un nouveau lieu où m'installer. Très rapidement, j'ai trouvé l'appartement parisien, dans des conditions favorables que je n'aurais pas imaginées, et en parallèle, j'ai senti qu'au-delà du lieu physique, ma place était dans ce lieu hautement vibratoire que je commence à contacter et à partir duquel je commence désormais à vivre consciemment ma vie "terrestre".
Aussi loin que je me souvienne de mon enfance, j'ai toujours cherché un sens à ma vie, une place aussi, et je suis en train d'y arriver ! Grâce à ce travail, la transformation profonde continue, rapidement et régulièrement, dans la reconnaissance de qui je suis, avec plus de joie, moins de dépendances et plus de guidance intérieure.
Merci - V. (France)

Il y a 1 an, soit je changeais soit je mourrais!

Je me préparais à notre 3ème rencontre quand mon esprit a balayé du regard l’année écoulée. J’ai vu que chacun de mes pas était accompagnés d’une infini patience remplie de tendresse. Le changement intérieur s’effectuait au goutte à goutte, pour ne pas effrayer la partie de moi que je  sens  « sauvage ». Le rythme était donc du sur mesure. Il y a 1 an soit je changeais soit je mourrais. De rencontrer Daniel Miron et Julie (sa conjointe) est aussi simple et savoureux que de se désaltérer, le travail est en apparence facile mais il ne faut pas s’y tromper, redoutablement efficace. Avec toute ma gratitude.

Une femme en France, le 12/12/2016.

Après avoir visionné la vidéo "J'ai blessé l'autre et je me sens coupable!", j'ai décidé de consulter!

Merci à Daniel Miron qui en quelques séances bien ciblées a réussi à me présenter de nouveaux points de vue éclairants sur ma problématique! Et ainsi je me suis retrouvée toute légère et d'une sérénité vigilante.

Très efficace la "Méthode Miron"!

Coeurdialement! Brigitte de France - Janvier 2017

Ma vie est de plus en plus légère!

Si une situation m'est inconfortable, douloureuse et de plus, répétitive dans ma vie... Évidemment, cela vient des programmes enregistrés dans mon subconscient! Daniel, par la Méthode Miron, m'aide à me libérer de ces mémoires une à une. C'est un travail intérieur de chaque instant qui demande beaucoup d'humilité.
Le résultat est que je récolte des évènements encore plus agréables, heureux et harmonieux. J'arrive à ce que mes relations soient inconditionnelles!
Ma vie est de plus en plus légère, je fais uniquement ce que j'aime! L'Amour règne ! Quel bonheur!

Merci Daniel - Pascale (Belgique)

Je suis MOI et cela me donne une immense JOIE!

Les consultations avec Daniel me permettent d’aller toucher et déprogrammer des schémas ou conflits de mon subconscient souvent liés à mon enfance. Par moment je voyais ce qui n’allait pas dans une situation mais j’étais bloquée les choses ne bougeaient pas ou peu… Grâce à la "Méthode Miron", beaucoup de choses ont changés dans ma vie au point de vue personnel que professionnel une meilleure estime de soi, je me respecte davantage, je suis MOI et cela donne une immense joie et heureuse de la transformation qui s’effectue à chaque consultations. MERCI à ce suivi qui me permet d’aller en profondeur. 

Natacha, France - Janvier 2017

J'ai trouvé les réponses que je cherchais!

Bonjour les copains, Ça y est! je marche dans ma nouvelle vie... j'ai trouvé les réponses que je cherchais...Je me suis trouvée!!!... L’énergie, je l'envoyais toujours à l'extérieur de moi .... alors que la réponse était à l’intérieur!!!!!!!!!!!! Je suis touchée, j'en « shake » (tremble) et les larmes coulent... et j'avance dans les scènes de ma vie avec de plus en plus de conscience…merci! Je vous partage ça ce matin, et ce n'est pas mon style de me partager à des gens récents dans ma vie... mais vous êtes ceux qui peuvent le mieux comprendre sans mettre d'explications à pu finir et d'expliquer toute la « patante » (chose)… simplement je sais que vous comprenez ce que je dis…merci! L'Intelligence Universelle je l'appelle la vie, je l'ai beaucoup appelé le Saint-Esprit et l'Énergie...c'est tout la même chose...je suis toujours prête à la servir... et maintenant je remet ma vie entre les mains de Dieu et je suis à l'écoute de mon intuition à l'intérieur de moi... poursuivre le chemin qui est tracé pour ma vie... je suis au service de la source, j'avance et j'agis... Merci à vous de vous être laissés utiliser... je serai éternellement reconnaissante à mon chum (mari), ma soeur et à ma mère pour avoir dit oui... et à toi Daniel pour avoir découvert, dévoilé et dit toute cette information précieuse... à toi Julie... merci d'être qui tu es, ton calme... on dirait que je rencontrais une amie en fin de semaine!! Simplement Jacynthe, T’ES et au service de la source. Bonne journée xx 

Suite au stage « Comment déclenche-t-on une maladie par l’entremise des émotions? » qui a eu lieu à Gatineau, Québec, Canada - 6 avril 2017

Légèreté du coeur

Daniel,

Merci pour cet enseignement qui a permis la libération de souffrances émotionnelles portées depuis si longtemps. Et en toute humilité, il est bien vrai que maintenant je me sens avec des AILES avec une belle légèreté du coeur.

Gisèle, Québec, Canada

Suite au stage "Comment déclenche-t-on une maladie / un conflit par l'entremise des émotions?

14 avril 2017

Climat de sécurité

Dans ce stage, après avoir installé un climat de sécurité suffisant pour un travail intérieur, Daniel Miron nous aide à aller à la rencontre de nous-même, pour débusquer la moindre de nos pensées d'auto-dévalorisation.

Tel un jardinier, il nous aide à déraciner, une à une, les croyances qui nous font imaginer que nous sommes une mauvaise herbe. La dynamique de groupe est, quant à elle, profondément libératrice.

Suite au stage "Comment déclenche-t-on une maladie / un conflit par l'entremise des émotions?  à Bruxelles, Belgique 24 avril 2017

Cléo, Psychologue 

Je suis convaincue et rassurée!

Un grand merci à vous pour ce weekend. C'est incroyable et je suis plus que convaincue et rassurée. Le samedi précédent  ce stage, je suis sortie d'une consultation (Dr Twiesselman) et  suite à 4 années de "travail" sur moi,  j'en étais à cette libération des émotions. En sortant de chez lui j'ai eu une "cascade" d'émotions et déblocages, j'ai eu des frissons et j'ai pleuré de joie et de bonheur. Et puis ce weekend et ma consultation du vendredi, me conforte dans mes démarches et me confirme la réussite.

Un ENORME merci à vous. Après avoir marché un km dans beaucoup de  chaussures et bien aujourd'hui... je m'achète une nouvelle paire!!! Et en avant dans de nouveaux pas vers un et mon BONHEUR entier. Bien à vous. Biz

Christine, Belgique - 8 mai 2017 - cette dame a participé au stage : « La technique de libération émotionnelle des 12 secondes » à Arlon, Belgique les 6-7 mai 2017

Je me suis débarrassée de comportements dévalorisants

J'ai rencontré ce week-end, Julie et Daniel, deux personnes droites sur tous les plans d'évolution, respectueuses et empathiques.

En deux jours, j'ai pu comprendre et surtout me débarrasser de comportements dévalorisants. En plus je peux moi-même utiliser cette méthode de libération émotionnelle et aider à faire pousser la plante semée par Daniel.

Voila, et plus il y aura de gens heureux autour de moi, plus je serai heureuse .

Merci à vous deux et merci à moi, d'avoir OSÉ faire un pas.

Rita, Belgique 8 mai 2017 - cette dame a participé au stage : « La technique de libération émotionnelle des 12 secondes » à Arlon, Belgique les 6-7 mai 2017

Mon corps travaille!

Je tenais à  vous remercier pour le stage effectué sur Nantes le week-end dernier (13-14 mai 2017)

J'ai compris beaucoup de choses sur moi, mes peurs, le negatif, le lâcher prise...je compte bien utiliser les techniques apprises afin d'être en paix avec moi et être positif....

Je ne vous cache pas que j'ai été chamboulé, retourné et que encore ce jour,  je sens mon corps qui travaille.

Un immense merci à  vous du fond du coeur. Cordialement 

Frédéric LE BAIL - Nantes

Un travail en profondeur!

Le stage « Comment déclenche-t-on une maladie/un conflit par l’entremise des émotions ? » proposé par Daniel Miron nous a permis de mieux appréhender et de mieux comprendre notre fonctionnement lors des conflits ou situations mal vécues. Le modèle proposé nous renvoit à notre être profond, à nos blessures conscientes mais aussi la plupart du temps inconscientes. Cette manière de décoder les événements permet de prendre beaucoup de recul, de se recentrer sur notre être de lumière afin d'améliorer considérablement notre relation au monde et être le plus heureux possible.

Dans une ambiance chaleureuse et toujours bienveillante, Daniel nous accompagne dans un travail profond d'introspection qui nous met face à nos croyances limitantes, à notre "sabotage" fréquent pour ne pas dire permanent, à notre héritage inconscient. Il nous amène à prendre conscience de la nécesité de nous détacher de notre dépendance affective qui nous enchaine et nous maintient dans des besoins affectifs non comblés, sources de bien des souffrances.

C'est en somme une belle leçon de vie qui apporte, à ceux et celles qui acceptent de se laisser guider, espoir, paix et bien-être.

JOMO, France

Mai 2017

Meilleure capacité de discernement!

Je connais Daniel Miron depuis plusieurs années déjà, suite à ses conférences auxquelles j’ai participé maintes fois. J’étais très heureuse de pouvoir de nouveau prendre part à l’un de ses stages. Le stage « Comment déclenche-t-on une maladie/un conflit par l’entremise des émotions ? » m’a beaucoup aidé à repérer les éléments déclencheurs qui m’embarquent dans un état de « sauveur ». Ainsi, lors de mon travail, je peux mieux discerner le moment où mon empathie tend à vouloir un peu trop protéger un client, à mon détriment. Bien entendu, cette matière s’applique également à mon quotidien.

Toujours fidèle à lui-même, Daniel est une personne très généreuse de son savoir, consciencieuse, humble et à l’écoute des participants. Il est également un excellent vulgarisateur, de sorte que n’importe qui peut comprendre la matière qu’il partage.

Je recommande vivement, à quiconque souhaitant travailler sur lui-même, de participer à ce stage !

Lorraine Champagne, St-Hyacinthe, Québec 

Mai 2017

Acceuillir ce qui émerge!

Petit partage du cœur au sujet du stage de 2 jours avec Daniel Miron sur « Comment déclenche-t-on une maladie / un conflit par l’entremise des émotions ? »


Totalement ravie par ce deux jour avec Daniel.  Au delà de toute l’information fournie lors du stage sur le fonctionnement du corps lorsque les émotions sont éveillées qui est très bien expliqué,  et bien il y a le côté expérientiel qui m’a ravie.  Chacun à notre rythme, et chacun pour soi, nous avons la possibilité, par l’entremise de certaines questions, d’explorer ou de tout simplement accueillir ce qui émerge en nous en lien avec un thème choisi.  C’est toujours un moment unique pour moi que de pouvoir vivre ces expériences.  Le corps est fascinant de par sa complexité et Daniel la simplifie, la rendant accessible à tous, peu importe où vous en êtes dans votre cheminement.  Alors de tout cœur, je recommande ce merveilleux week-end d’information et d’exploration intérieur à tous…pour votre plus grand bien !  Merci.

M. - Québec - Thérapeute

Été 2017

Le chemin de l'auto-responsabilisation

Voici les mots qui m'ont guidé jusqu'à Daniel  "L'homme qui murmure au subconscient...

Alors que je n'avais rien vu, rien lu... j'ai pris contact avec Julie afin de savoir si il restait des créneaux de disponibles pour un rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous j'ai rencontré un Etre droit, attentif et chaleureux. La richesse de nos échanges m'a beaucoup touché et m'a permis d'aller chercher en moi des "choses" à travailler. Car Daniel m'a montré la voie de l'auto-responsabilisation qui mène à l'autonomie et à la guérison.

Je ne pensais pas avoir le niveau pour suivre le cours qui devait se passer sur Paris quelques jours plus tard. J'étais très intriguée et éprouvais le besoin de comprendre les rouages, de découvrir les mécanismes..... alors je me suis lancée malgré mes peurs de ne pas être à la hauteur, de ne pas comprendre parce que je ne suis pas thérapeute... 

Quelle belle surprise, quel beau cadeau. La maîtrise que Daniel a de son sujet fait qu'il est capable de transmettre et d'expliquer les choses très complexes avec une simplicité déroutante émaillée d'exemples vrais. 

Que du bonheur!  Merci à Daniel, merci à Julie pour leur Humanité et leur Présence (et merci à Valérie qui a fait un travail de logistique aux petits oignons)"

Bises de France à tous les deux

Catherine

Décembre 2017

Bonjour Daniel il fallait absolument que je vous écrive.

Je suis retourné chez mon docteur homéopathe Charles Dahout à Libin (Belgique) qui me soigne depuis plus de 30 ans. Je n'ai plus d'allergies, je n'ai plus de gastrite, mon intestin est quasiment remis en ordre je me sens si bien tout ce poids qui était sur mes épaules a disparu je suis si léger. En vous écrivant j'ai les larmes qui me montent aux yeux je ne sais comment vous remercier vous m'avez sauvé, arraché à l'angoisse, la peur de déplaire de perdre, aider à retrouver l'équilibre à aimer ma maman.

Merci du plus profond de mon cœur merci d être si gentil si agréable si à l'écoute si bienveillant que l'intelligence universelle vous garde vous protège et vous entoure d'amour et de bonheur vous et votre épouse Julie très sincèrement.

Bernard 🌠🌈💕Belgique

Février 2018

Détachement...

En écoutant Daniel expliqué un cas clinique, lors d'une conférence, je me suis mise à pleurer.

J'ai alors compris que j'avais des blessures ancrées en moi et que je devais aller les découvrir.

Depuis 2 ans ,je consulte mensuellement Daniel et, avec son aide je suis devenue une version améliorée de moi-même!
J'apprend à me détacher de mes programmations destructrices, du contrôle, de la dépendance affective, du besoin d'être aimer et le plus IMPORTANT c'est qu'il nous fais COMPRENDRE pourquoi on est comme ça.....
Ce qui nous permet de s'en libérer!

Bref parce qu'il faut se choisir dans la vie et réapprendre comment on fais pour  s'aimer et vivre le bonheur💙

Anny - Québec

19 mars 2018

Changement de cap...

« J’ai rencontré Daniel Miron lors d’une conférence sur le décodage psychosomatique. Je me suis sentie concernée par ce sujet et j’ai apprécié sa manière concrète d’en parler. J’ai souhaité m’y intéresser plus en détail, ce qui m’a amenée à assister à un week end de 2 jours sur le thème « comment déclenche t-on une maladie par l’entremise des émotions ? » où j’ai pu faire des liens avec des questionnements personnels sur mon état de santé.

J’ai donc engagé un processus d’accompagnement en séances individuelles orienté au départ sur une problématique de fibromes mais qui nous a amené à revisiter plusieurs de mes croyances et de mes besoins affectifs.

L’accompagnement de Daniel se fait tout en douceur et amène à réactualiser des pensées et des sensations ancrées pour s’en libérer ». 

Emmanuelle, France

Libération

Lors d'une conférence sur le décodage psychosomatique, je comprends que Daniel est la personne qui pourra me libérer de mon mal-être.  Le premier pas est de prendre rdv.

Au fur et à mesure des consultations individuelles, Daniel a su aller chercher avec tact, douceur, simplicité, humilité, professionnalisme et sans aucun jugement,  les émotions racines destructrices ancrées dans mon subconscient.

Il a su me libérer.

Il a remis mon intérieur "à neuf". Je me sens allégée de noeuds intérieurs.

Mon énergie circule à nouveau dans tout mon être, sans aucun blocage intérieur.

La vie est à présent belle et légère!

Je remercie infiniment l'Univers d'avoir mis sur ma route Daniel et sa compagne Julie.

F.  Belgique  -Mars 2018"

Troubles psychotiques

M. Miron m'accompagne depuis plus d'un an.
Suite à un état psychotique, ma relation aux autres est devenu difficile.
Daniel m'aide à mettre en place de nouvelles façons d'être, et à voir la situation sous un œil nouveau afin d'aller mieux. Il m'a beaucoup aidé lorsque mon anxiété était devenue problématique. Nos consultations se font par Skype. Après une séance, je retrouve soulagement et paix.
Bien que le chemin soit long avec les troubles psychotiques, Daniel m'a permis de retrouver un mieux être de façon significative"
Florent - France - Mars 2018

En toute confiance

« J’ai eu, étant dans la tourmente d’un diagnostic de cancer du sein, la curiosité et le plaisir de découvrir Daniel lors de la conférence sur le décodage psychosomatique des maladies et du cancer du sein au printemps 2017.

Ce fut le début d’un cheminement ponctué d’échanges grâce aux consultations et aux différentes conférences, ponctué de possibilités de déposer en toute confiance les peurs, les interrogations, les énergies négatives liées à l’environnement relationnel…et un leitmotiv : comprendre et prendre la responsabilité des ressentis et émotions  sans se positionner en victime et échapper aux effets négatifs du triangle émotionnel pour changer d’univers vibratoire, travailler sur la notion d’attente.

Ne pas avoir d’attentes pour accueillir la vie et l’Autre, et comprendre comment les besoins affectifs non comblés et les émotions qui s’en suivent  ont  déclenché la maladie et affecté ma santé, à l’insu de mon plein gré, avec la  mise en conscience à présent des schémas de construction et des effets délétères!!

Pas facile à comprendre dans le cœur et le corps !

Comprendre la source de mes programmes destructeurs et de leurs vibrations négatives du coup  avec mon environnement et qui alors renvoie du négatif, permet de s'en libérer et la réponse est à l’intérieur de nous, uniquement et uniquement !

Quel  chemin,  qui c’est sûr,  ne peut se faire sans accompagnement régulier de recalage, recadrage.

Merci Daniel de votre accompagnement encore en cours, merci à la fois de la patience, l’écoute, l’humilité, la bienveillance… l’Amour de l’Humain dans ses méandres.

Merci Julie également de votre patience lors de nos échanges. »

C. - Paris 2017-2018

Climat de confiance

Une pathologie chronique dont je suis atteinte depuis plus de 10 ans, s'est rappelée a moi depuis 2 ans, de manière assez forte, et remettant toute ma vie en question.
Sur les conseils d'une amie, il y a plusieurs mois maintenant, j'ai écouté une conférence de Daniel Miron où j'ai pu aussi poser des questions ; et j'ai décidé de commencer un travail avec Daniel car sa façon d'expliquer les choses me parlait ;ce travail est toujours en cours.
C'est une joie de le retrouver a chaque séance car il a su créer un climat de confiance.
Toujours avec beaucoup de gentillesse, d'attention a mes propos, de respect de mon histoire et de ma personne, mais aussi avec une rigueur et des connaissances professionnelles indiscutables, il sait appuyer sur les bons boutons pour permettre un déclic, une prise de conscience; il sait, avec bonne humeur expliquer, conseiller de façon juste et limpide, tout en remettant les choses a leur place quand il le faut ; c'est un "artiste", un thérapeute permettant la compréhension, l'acceptation, la connaissance de soi, le changement ; on avance, on avance...c'est un travail d'équipe.
Pour moi Daniel est un phare dans la nuit, la boussole qu'il me fallait pour avancer et ne pas sombrer.
Mon cœur est plein de gratitude de l'avoir rencontré.
Merci de tout cœur a Daniel et a Julie si présente et a l'écoute.

Fabienne - France 19 avril 2018